•  

    Rappel :

    • (choix neutre) = Pas d'influence sur le L'o'M
    • (choix positif) = Augmente le L'o'M
    • (choix négatif) = Baisse le L'o'M

     

    Dernier épisode :
    Eri' et Chrome sont bloqués sur les terres de Jade.

     

    ____________________________________________________________________________________

     (Solution illustration secrète en FIN d'article)

     

     

    On est donc sur l'île avec Chrome.


    Chrome :
    Quelque chose de si ...

    • A. Futile ? (choix positif)
    • B. Inutile ? (choix négatif)
    • C. Insignifiant ? (choix neutre)


    Une galère pareille… Ça ne m’est jamais arrivé.

    • A. Pourtant, tu es le roi des missions à rallonge, non ? (choix neutre)
    • B. Au moins, ça te permettra de connaître un peu mieux les lieux. (choix positif)
    • C. Je me doute que tu ne perds pas de bateaux tous les jours... (choix négatif)



    Chrome part ensuite vers le village des Kappas.
    On va au bord de mer, où on peut ramasser un corde, aux terres de Jade, et à la plage de sable fin.


    Gardienne :

    • A. (Comparer son pied à la trace) (choix positif)
    • B. (Prendre la mesure de la trace) 

     

    On décide de rejoindre Chrome, on va d'abord à l'Arbre encré, et on ramasse un jouet dans le trou de l'arbre en face. On va au chemin de la forêt, aux abords du village, puis au village des kappas. Après un long dialogue, nous sommes dirigés aux abords du village.


    Chrome :
    À cause de toi, il n’a rien voulu dire de plus au sujet de la disparition du bateau !

    • A. À cause de moi ou de ton insolence ? (choix neutre)
    • B. Je ne crois pas qu'il t'aurait dit grand chose de plus. (choix négatif)
    • C. Que t'a-t-il dit au juste ? (choix neutre)


    (Si vous faites la A)
    Oh ça va, il n’y a pas mort d’homme non plus… enfin de tortue ah ah !

    • A. (Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.) (choix positif)
    • B. Ce n'est pas drôle. (choix négatif)

     

    On parle à Chrome de ce qu'on a découvert et il décide d'aller voir par lui-même. On va à la plage de sable fin :)

     

    Chrome
    Tu as de la chance ! Enfin, je ne peux décemment pas te demander d’envoyer ton familier jusqu’au QG.

    • A. Ah bon pourquoi ça ? (choix neutre)
    • B. Oh, tu peux ! Je suis sûre qu’il s’en sortira très bien. (choix négatif)
    • C. Je ne préfère pas non, il est encore trop jeune, j’ai peur qu’il se perde… (choix positif)

     

    Tu te souviens que la nourriture ici, était rationnée.

    • A. Oui. (choix neutre)
    • B. Non. (choix neutre)

     

    Mais du coup, pourquoi ne doit-on pas manger de fruits et légumes d’ici ?

    • A. Parce que vous n’arrivez pas à en faire pousser ici. (choix neutre)
    • B. Parce qu’ils ne sont pas bons. (choix neutre)
    • C. Parce qu’ils ne sont pas nutritifs. (choix neutre)

     

    (Si vous faites la A)
    Je te laisse une autre chance alors.

    • Parce qu’ils ne sont pas nutritifs. (choix neutre)
    • Parce qu’ils ne sont pas bons. (choix neutre)

     


    Pendant que Chrome retourne au village, on cherche de la nourriture. On va à l'Arbre ancré où on ramasse du bambou, aux terres de Jade, puis au chemin de la forêt où où on ramasse des champignons.

    On retourne au abords du village pour chercher Chrome (faites des allers-retours si vous ne le trouvez pas du premier coup). On va ensuite à la cascade aux perles, aux terres de jade où on ramasse de grande feuilles, et enfin à l'Arbre ancré où on re-ramasse du bambou.

    On fait plusieurs allers-retours soit au bord de mer, soit à la plage de sable fin (l'endroit est choisi aléatoirement) pour parler au Maître. 

     

    Maître Kappa :
    Le Grand Exil… Celui qui nous a forcés à quitter notre ancienne patrie.

    • Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé, mais j’en suis désolée… (chois positif)
    • Ce n’est pas juste que je paie à cause de personnes que je n’ai jamais connues ! (choix négatif)

     

    On refait des allers-retours au même endroit jusqu'à trouver Elliot. On retourne à la cascade au perles, où on fait deux voyages : ramener le bois puis les feuilles. 

     

    Gardienne :

    • A. (Nevra est sans doute en train de courir les filles, tiens.) On incarne Alajéa
    • B. (L'humour d'Ezarel me manque un peu...) On incarne Ykhar
    • C. (Valkyon et son calme n'auraient eu aucun mal à gérer la situation, j'imagine.) On incarne Eweleïn

     

     


     

    Remarque : 

    Message au cours de l'épisode :

    Vous allez maintenant passer dans le point de vue d'une autre personne que votre avatar. Cela vous permettra de connaître un peu mieux les personnages du jeu. Sur le côté, vous pourrez voir le personnage que vous allez incarner pendant un court moment. Vos choix et vos déplacements auront une influence sur la suite de l'histoire.
    Attention à ce que vous pourriez dire lorsque vou incarnerez cet autre personnage : cela influencera peut-être l'opinion que les autres ont de votre gardienne !


     

     

    On incarne donc une des trois filles.
    On va à la salle du Cristal pour parler avec Miiko et les autres,
     puis on sort et on doit parler à  Eweleïn Alajéa/Ykhar, Nevra, Ezarel, Valkyon, Leiftan et Kero

     

    Ezarel par Ykhar :

    • A. Non, pour une fois Miiko m'a confié une mission d'extérieur ! (ILLUSTRATION possible)
    • B. Tu exagères, je ne fais pas que ça ! (choix neutre)

     

    Nevra par Alajéa :

    • A. Et bien, je cherche des informations pour le compte de Miiko. (ILLUSTRATION possible)
    • B. Rien de spécial... Et toi ? (choix neutre)

     

    Valkyon par Eweleïn :

    • A. Tu veux qu'on aille vérifier ensemble ?
    • B. Bon courage. Pour ma part, je cherche Schwarz, Miiko l'aurait vu dans le coin... (ILLUSTRATION possible)

     

     

    On reprend l'esprit d'Eri'.

    ____________________________________________________________________________________

     

     

    On va au village des Kappas.

     

    Maître Kappa
    ...

    • A. Vous avez réalisé que s’il m’appréciait, je ne devais pas être une si mauvaise personne ? (choix neutre)
    • B. Je lui manquais et il voulait absolument me revoir ? (choix neutre)
    • C. Il vous a dit quelque chose me concernant  (choix neutre)



    On parle avec Chrome et Maître Kappa qui ont l'idée de nous faire transformer en sirène !
    Pour ça on doit trouver tout les ingrédients à une potion. On trouve du lierre branchilorique au chemin de la forêt (racine blanche-violette sur un des arbres), et les concrétions nacreuses à la cascade aux perles (boules lumineuse dans l'eau).

    On fait quelque allers-retours à la cascade jusqu'à avoir de nouveaux dialogues. On va ensuite au terres de Jade d'où on est redigiré.

     


    Gardienne

    • A. (Demander s'il y a quelqu'un comme la dernière fois) (choix positif)
    • B. (Aller voir se qui se cache dans le buisson) 

     

    Eri' part chercher Chrome, et s'endort.

    On retourne dans l'esprit d'une des filles.

     

    __________________________________________________________________________________

     

     

    On doit trouver Purreru, on va à la place du marché. On se balade jusqu'à parler à Jamon, Ezarel/Nevre/Valkyon, et Mery.

     

    Ezarel par Ykhar :

    • A. Ooooooooouh, Ezarel s'inquiète pour [Nom de la Gardienne](ILLUSTRATION possible)
    • B. Chrome n'est pas un crétin. 

     


    Nevra par Alajéa :

    • A. Je sais pas moi... Après toutes les horreurs qu'elle a dites sur toi(ILLUSTRATION possible)
    • B. Tu ne t'inquiètes jamais autant pour les autres. (choix neutre)

     


    Valkyon par Eweleïn :

    • A. Ah bon ? Je ne vous pensais pas si proche [Nom de la Gardienne] et toi. (ILLUSTRATION possible)
    • B. Qui ne le serait pas ? 

     

     

    On cherche Purral qui nous dit d'aller au terrier. 

     

    Ykhar :
    ...

    • A. (Je devrais regarder aux alentours, sait-on jamais ?) (ILLUSTRATION possible)
    • B. (Je crois que cela ne sert à rien de chercher par ici… je devrais directement retourner au QG) 

     

    Eweleïn :

    • A. (Je vais regarder aux alentours, peut-être y trouverais-je quelque chose?) (ILLUSTRATION possible)
    • B. (Peut-être devrais-je fouiller le terrier ?)

     


    Alajéa :

    • A. (Cela ne sert a rien de perdre plus de temps ici... je devrais retourner au Q.G.)  (ILLUSTRATION possible)
    • B. (Je devrais encore chercher plus aux alentours.) 

     


    On trouve le familier de Chrome puis on revient à nos esprits

    _______________________________________________________________________________________

     

     

    On embarque alors sur une carapace de tortue géante avec Maître Kappa et Chrome :D
    On avance sur la mer en discutant avec les deux autres.

     

    Maître Kappa :

    • Alors comme ça… vous êtes un kappa ? (choix neutre)
    • Je me demandais… c’est vous le chef de la tribu des kappas ? (choix neutre)
    • Excusez-moi, mais je voulais savoir, Elliot est particulier pour vous ? (choix neutre)

     

    (Si vous faites la B)
    Bien évidemment, c'est mon âme soeur.

    • (C'est trop mignon, je me demande si un jour, je rencontrerai quelqu'un pour qui je dirais ça.)  (choix neutre)
    • (C'est dégoutant... je ne supporte pas vraiment les démonstrations affectives.)  (choix négatif)
    • (C'est touchant de voir autant de confiance entre eux.)  (choix positif)

     


    Maître Kappa :

    • A. (S'incliner légèrement)  (choix négatif)
    • B. (S'incliner moyennement)  (choix positif)
    • C. (S'incliner fortement)  (choix neutre)

     

    On se transforme ensuite en sirène (nouveaux vêtements disponible), et on continue d'avancer avec Chrome.

    Chrome
    Elles n’ont pas besoin de se nourrir si souvent, du coup… toi non plus !

    • C’est complètement illogique… (choix négatif)
    • Pourtant Alajéa est toujours en train de manger ! (choix neutre)
    • Quels sont leurs autres pouvoirs ? (choix positif)

     

    Après plusieurs dialogues sans choix, on reprends l'esprit d'une des filles.

     _____________________________________________________________________________________

     

     

    On croise Keroshane.

     

    Eweleïn

    • A. (Se relever simplement) (ILLUSTRATION possible)
    • B. (Rester un peu à terre) 

     

     

    Ykhar

    • A. Kero, qu'est-ce qu'il t'arrive ? (ILLUSTRATION possible)
    • B. (Je n'ai pas de temps pour lui parler !)

     

     

    Alajéa

    • A. (Je ferais mieux de lui demander ce qui ne va pas...) (ILLUSTRATION possible)
    • B. (Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec ses problèmes) 

     

    On se rend à la salle du Cristal pour voir Miiko.

     

    Si on incarne Ykhar : on prépare l'arrivé des deux autres avec Keroshane. On doit parler à Nevra, Leiftan, Valkyon, Ezarel et Kéro.

    Si on incarne Alajéa : on doit faire circuler la nouvelle. On doit parler à Valkyon, Nevra, Kero, Ezarel et Leiftan.

    Si on incarne Eweleïn : on doit concocter plusieurs potions. On doit parler à Nevra puis aller à l'infirmerie. Après qu'on aie vu Leiftan, Ezarel et Valkyon, il nous manque un baume qu'on récupère par Purroy à l'allée des Arches.

     

    On revient ensuite à la salle de Cristal pour dire à Miiko que tout à été fait.
    On doit ensuite vite se rendre à la prison, et en chemin on revient dans l'esprit de notre Gardienne :)

     

    ______________________________________________________________________________

     

    Eri' est en train de sombrer et un des garçons vient la sauver, on obtient l'ILLUSTATION

        

     

     

     

     

    _______________________________________________________________________________________________

    Solution pour l'illustration secrète.

     

     

     

    Avant de commencer l'épisode, on doit changer votre coup de coeur en ''Quelqu'un''.

    Quand nous sommes sur l'île avec Chrome, on ramasse la corde par terre et on compare la trace.
    Au cascade, on pense à Ezarel.

     

    Ezarel
    Tu n’es pas enfermée à la bibliothèque à écrire des rapports ?

    • A. Non, pour une fois Miiko m’a confié une mission d’extérieur ! 
    • B. Tu exagères, je ne fais pas que ça. (ILLUSTRATION possible avec Leiftan)

     

     

    Gardienne 

    • A. (Demander s'il y a quelqu'un comme la dernière fois.)  (ILLUSTRATION possible avec Leiftan)
    • B. (Allez voir ce qui se cache dans le buisson.)

     

     

    Ykhar 

    • (Je devrais regarder aux alentours, sait-on jamais ?)  (ILLUSTRATION possible avec Leiftan)
    • (Je crois que cela ne sert à rien de chercher par ici… je devrais directement retourner au QG.)

     

     

    Keroshane 

    • Kero, qu’est-ce qu’il t’arrive ?  (ILLUSTRATION possible avec Leiftan)
    • (Je n’ai pas de temps pour lui parler !) 

     

     

    La suite de l'épisode se déroule à l'identique ^^, au moment où Eri' sombre c'est donc Leiftan qui vient la sauver, et on obtient l'ILLUSTRATION secrète.

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique